samedi 2 septembre 2017

histoire du couteau Basketta

Histoire du couteau Basketta

Les artisans couteliers Corses se battent depuis des années
pour expliquer que le couteau Vendetta n'est pas un couteau Corse
mais une invention des couteliers de Thiers pour créer un couteau Pseudo régional

Pour les taquiner je leur ai dit
elle est pas Corse ? Bé alors je vais vous faire une vendetta Basque

et c'est ainsi que j'ai fabriqué la Basquetta 
la vendetta Basque

les caractéristique spécifiques à la Basketta
je lui ai fait une lame yatagan 
et c'est la seule vendetta a montage piémontais
la lentille de la lame est torsadée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bois soary Tahina

couteau Basketta en bois de Soary-Tahina  deux petites filles qui m'ont donné ce bois pour faire des couteaux lame acier carbon...